• Horaire de la clinique

    Clinique / Sur rendez-vousX

    LUNDI13h00 - 21h00

    MARDI9h00 - 17h00

    MERCREDI12h00 - 20h30

    JEUDI9h00 - 17h00

    VENDREDI9h00 - 17h00

    SAMEDIFERMÉ

    DIMANCHEFERMÉ

  • (819) 473-0528
  • Contact

    InformationsX

    ADRESSE108 rue Loring, Drummondville, QC J2C 4J8

    MESSAGE

    Votre message est en cours d envoi. Veuillez patienter...

    Merci! Il nous fera plaisir de vous répondre sous peu.

    Un erreur est survenu lors de l envoi de votre message. Veuillez essayer de nouveau.

    Veuillez remplir tout les champs avant de faire parvenir votre message. Merci!

Orthothérapie

L’orthothérapie est une profession d’avant-garde. Elle vise à soulager les douleurs musculaires et les raideurs articulaires souvent dues à des défauts de posture, à des gestes brusques et même au manque d’activité physique.

L’orthothérapie est le fruit d’un amalgame entre la massothérapie et la kinésithérapie (thérapie par le mouvement). Elle s’adresse principalement aux personnes qui veulent éliminer des douleurs et des tensions musculaires et articulaires. Cette thérapie permettrait également de corriger les déséquilibres de la posture et de redonner toute leur amplitude aux articulations.

Le champ d’action de l’orthothérapie englobe tout l’appareil musculosquelettique et les interventions se font essentiellement sur le système musculaire. L’orthothérapeute ne fait pas de manipulations de la colonne vertébrale ou des organes, comme un chiropraticien ou un ostéopathe.

Spécialités

Thérapie vertébrale+cervicale Trigger point

Un des buts de l’orthothérapieorthotherapie-drummondville

L’éducation posturale est un autre élément important de l’orthothérapie. Retrouver ou conserver une bonne posture permet de réduire les tensions sur les muscles et les articulations et contribue au bien-être. De façon générale, l’orthothérapie prétend « rééduquer la musculature ». Elle permettrait d’assouplir le corps, de le rendre plus fluide et de réduire les spasmes et les contractures.

Elle procurerait plus de tonus et donnerait plus d’aisance aux mouvements. La technique s’adresse donc aussi bien aux sportifs qu’aux personnes convalescentes à la suite d’un accident ou d’une chirurgie, par exemple.

Enfin, l’orthothérapie améliorerait la respiration et la circulation sanguine et lymphatique, favorisant ainsi l’élimination des toxines et un meilleur apport des nutriments et de l’oxygène aux cellules du corps.

 

Prenez un rendez-vous en ligne
ou contactez-nous par téléphone au 819-473-0528